Bienvenue Invité
Vous là ! Oui vous, vous êtes nouveau par ici n'est-ce pas ? Eh bien sachez que nous les directrices avons pour mission de vous transmettre le règlement intérieur. Il vous faut prendre connaissances de ses règles et ne pas les transgresser. Nous sommes très à cheval sur ces règles, non pas pour vous embêter, mais pour vous facilité la vie. L'étape qui suit est la signature du règlement qui se fait dans le dit-sujet !
En général
★ - Aucun propos d'ordre discriminatoire, injurieux, osés n'est autorisé. Merci de respecter les autres.
★ - Le langage SMS est strictement interdit sur le forum, de même que le flood. Tout messages de moins de trois mots seront considérés comme du flood. Merci également, de ne pas abuser des émoticônes & des couleurs (sachant que le rouge est strictement réservé à l'administration & à la modération).
★ - Les doubles comptes sont interdits, un seul compte est suffisant pour naviguer. Sachez que nous pouvons facilement repérer les doubles comptes, donc c'est inutile.
★ - La publicité par MP ou sur le forum est interdite. Une section publicité est déjà prévue à cet effet. Merci d'en faire bon usage.
★ - Le plagiat de ce forum est totalement
INTERDIT, merci de respecter notre travail. Nous serons radicales concernant les plagiats, nous avons tous travaillés durement sur ce forum. Nous aimerions ne pas retrouver notre travail copié-collé ailleurs.
★ - Le non-respect de ce règlement entrainera des sanctions, allant du simple avertissement au bannissement définitif du forum.
Dès votre arrivée
★ - Après la lecture de ce règlement, nous vous demandons de prendre le temps de le signer. Nous avons fais le choix de ne pas mettre de code à trouver, mais de vous faire signer le règlement. Vous comprendrez donc que cette signature est obligatoire.
★ - Pour pouvoir naviguer sur le forum un avatar est obligatoire. La taille obligatoire est de 150*250, ni plus ni moins. Si vous êtes dans l'incapacité d'en avoir un, n'hésitez pas à passer par là. Vous trouverez ici des avatars en LS.
★ - Les signatures, quant à elle, ne devront pas dépasser la taille de 600*250. Si votre signature est plus grande que la taille respectée, merci de la mettre entre spoiler.
★ - Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais sachez qu'un profil complet et rempli est toujours plus esthétique. Donc n'hésitez surtout pas
Concernant les cours
★ - Afin d'avoir accès aux salles de cours, il est nécessaire d'avoir son niveau d'attribué. Donc de passer votre examen après avoir fait votre présentation. Sachez que dans diverses circonstances avoir son niveau est également obligatoire.
★ - La seconde étape pour pouvoir aller en cours est de faire votre demande de professeur. Suivant votre niveau un professeur viendra vous chercher et vous serez transféré vers votre salle de cours respectif.
★ - Prévenir de vos absences est extrêmement important. Pourquoi ? Tout simplement pour conserver votre sujet, car il faut le savoir nous faisons régulièrement le tour des salles de classes afin de déplacer les sujets sans réponses. Nous considérons un sujet vieux, lorsqu'il n'y a pas eu de réponses depuis plus d'un mois et sans absence postée.
★ - La politesse est importante sur le forum, surtout envers les profs qui prennent un peu de leur temps , gratuitement, pour vous aider à vous améliorer. De ce fait un bonjour & un merci n'est pas de refus et est quand même la moindre des choses.
★ - Le respect est également primordiale, que vous soyez prof ou élève. Si vous avez des conflits et que vous avez du mal à les gérer, n'hésitez pas à MP l'une des Directrices ou un des Surveillants.
★ - Les UPs dans les cours ne sont autorisés qu'au bout de deux semaines sans réponses. Nous avons tous une vie IRL, y compris vous
.
Pour terminer
Nous vous remercions d'être allé(e) au bout de ce règlement, nous espérons que vous aurez tout compris. Si quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à nous en faire part. Maintenant il vous faut passer par la seconde étape
. Ce règlement appartient aux Directrices. Aucune copie complète ou partielle n'est autorisée